Actualité 2013

Bien le bonjour chers fans, adhérents et licenciés du club de baseball d'Albertville.

 

Voilà des news toutes fraiches sortant du Vikings Park. Celles ci sont mise à jour régulièrement.

Le début de saison se fait attendre avec un long hiver qui ne se termine pas!

L'équipe est impatiente de retrouver les terrains et le pleines airs.

 

Le championnat R1 2013 se compose de 2 poules:

 

                        Poule A                                                          Poule B

 

              Albertville - Vikings (73)                                       Meyzieu - Card's 1  (69)         

                 Grenoble 1 - Grizzlys (38)                             Saint Just Rambert 1 - Duffy Duck (42)

                 Villefontaine - Dragon  (69)                                     St Priest 1 – Devil's (69)

 

Pour commencer bienvenue aux nouvelles équipes du championnat!!

 

Opening day: 

Match d'ouverture de la saison prévu le 17 mars sur le terrain d'Albertville

Venez nombreux

 

 

 

Résultat 17 Mars 2013

 

Salut cher fans, licenciés et membres du club de baseball des vikings d'Albertville

 « L'opennig day » a commencé le 17 Mars au Vikings Park avec la réception des Grizzlys de Grenoble.

Nous jouons 2 matchs par journée de 7 manches. Et n'oublié pas que nous avons changé de division, nous sommes à présent en Honneur du à notre première place la saison dernière.

Le début de saison a été difficile, Nous avons perdu nos 2 premiers matchs contre Grenoble

                        Premier match 1à7

                        Deuxième match 16à17

Mais nous ne perdons pas espoir car nous avons vu de belle chose du coté d'Albertville  en attaque avec une équipe avec peu d'expérience. Nous avons besoin de quelques réglages défensifs.

Lors des 2 matches, nous avons fait beaucoup trop d'erreurs ce qui a permis a grenoble de remporter ses 2 victoires. À charge de revanche.

 

Résultat 24 Mars 2013

 

Nous devions nous déplacer cher les Dragons de Villefontaine mais le match fut annulé du au mauvais temps. Il sera reporté au 7 avril sur une journée de réserve. À très bientôt pour la suite de la saison qui ne fait que commencer!!!

MB

 

Le 7 avril 2013

 

Journée de réserve les Vikings se déplaçaient avec une équipe amoindrie cher les Dragons de Villefontaine. Le premier matche fut serré mais perdu 9 à 8. L'équipe a été bonne en attaque mais perd ce match sur la dernière action du lanceur annoncé BALK par l'arbitre de base qui fit rentrer le point gagnant pour Villefontaine. Dure à digérer!!

 

Le deuxième matche fut largement gagné par Villefontaine 18 à 5. Les vikings ont été pris à la gorge par le manque de batterie (Lanceur-catcheur). Il n'y a rien à dire Villefontaine a été trop fort sur ce deuxième match et mérite la victoire largement. Chapeau à eux!!

 

Le 14 Avril 2013

 

Les Vikings partent en déplacement cher les Grizzlys de Grenoble et ramenèrent 2 autres défaites

8 à 3 et 14 à 8. Beaucoup trop d'erreur défensive, ses 2 matchs sont regrettables car nous savons que nous sommes à la hauteur de notre poule. Ne pas oublier l'expulsion  de l'un de nos joueurs après un différend avec l'arbitre. Paradoxalement, nous perdons mais l'équipe monte en puissance de match en match. Espérons une première victoire à domicile contre Villefontaine.

 

Le 21 Avril 2013

 

Albertville reçoit les dragons de Villefontaine. Pour un Play Ball à 11H. Les Vikings ont préparé ces 2 matchs importants et veulent remporter leurs premières victoires.

Les vikings commencèrent fort avec un 3 à 0 à la première manche puis les 2 équipes se rendèrent coup pour coup jusqu'à arriver à être mené d'un point au milieu de la dernière manche.

Les vikings doivent marquer pour au moins égaliser mais il y base pleine 2out .JC Mojon passe à la batte et cogne une line-drive entre le short-stop et le 3ème base ce qui fit rentrer 2 coureurs au marbre. Match gagné première victoire des vikings 11 à 10.

 

Le deuxième match repart de plus belle les Vikings accrochent Villefontaine mais perdent  10 à 11 du à notre gros souci qui sont toujours et encore nos erreurs défensive et notre manque d'expérience. Nous aurions dû gagner ses 2 matchs. Cette journée est quand même positive et nous a redonné confiance pour recevoir le 26 MAI les devils de St Priest.

 

Venez nombreux nous encourager nous avons besoin de vous!!! Dimanche 26 Mai à Albertville Play Ball à 11H pour 2 matchs.

 

Fin de saison réussie : Objectif le maintient !!!!

Le 7Juillet 2013 restera dans les mémoires de touts les supporters, fans et joueurs du club de baseball d’Albertville.

Après 2 belles défaites chez les DEVILS de st Priest le 26 Mai. Le morale était à 0 pour pouvoir rêver de maintient en division honneur surtout que Grenoble prie un match a domicile contre st Priest.

Les 2 dernier matchs de la saison ce jouaient au Vikings Park sous un soleil de plomb. Je vous rappelle l’exploit : Il fallait remporter les 2 matchs contre les Grizzlys de Grenoble pour ne pas redescendre de division qui était notre objectif.

Le Premier Play-Ball était à 11 H et je peu vous jurer que seul les 2 coatchs d’Albertville ne croyaient pas à ses 2 victoires. Par contre les joueurs avaient déjà préparé la troisième mi-temps comme s’ils étaient sur de faire un hold-up contre l’équipe 1 de Grenoble.

Les Vikings étaient au complet mais l’atmosphère était tendu, seul la concentration régnait. Le premier lanceur fut notre hollandais Seb KRUIJTHOFF qui prie le temps avec le catch JC de s’échauffer non-stop pendant plus d’une heure.

Le PLAY-BALL débuta et Seb nous fit un spectacle d’anthologie ou il lança 4 manches en ne prenant qu’un point et sur une erreur mais la seule du match. Comme vous le savez notre starter et étranger et ne peu lancer que la moitié d’une rencontre. Après le festival de notre pitch jusqu’à la fin de la quatrième manche le score était de 2à1 pour les Vikings.

Nous avons vu 2 belles équipes ce rendre cou pour cou le match et tendu et serré.

Mais changement de lanceur obligatoire : Mathieu Bruet à la droite d’un cadet mais des effets venu d’ailleurs monte sur le monticule et cède 2 Points au Grizzly mais les Vikings toujours solidaires envers leurs lanceur en inscrire 3 à leur tour.

5à3 à la fin de la 6ème manche Les Gryzzli passe à l’attaque. Les vikings on la pression, il y a 2OUT, un coureur en3eme base et un autre en première. Et là un double pick-off (flip-flap) pour finir en première et créa une souricière ou toute l’équipe d’Albertville ce mie en action jusqu'à remporter ce match 5à4. Très belle victoire des Vikings ou le match fut maitrisé avec seulement une erreur. Bravo à eux et quel spectacle !!!

 

Fin de saison réussie : Objectif le maintient !!!!

Le 7Juillet 2013 restera dans les mémoires de touts les supporters, fans et joueurs du club de baseball d’Albertville.

Après 2 belles défaites chez les DEVILS de st Priest le 26 Mai. Le morale était à 0 pour pouvoir rêver de maintient en division honneur surtout que Grenoble prie un match a domicile contre st Priest.

Les 2 derniers matchs de la saison se jouaient au Vikings Park sous un soleil de plomb. Je vous rappelle les objectifs de la journée que le coach à bien expliqué à l’équipe : il fallait remporter les 2 matchs contre les Grizzlys de Grenoble pour ne pas redescendre de division.

Le Premier Play-Ball étai à 11 H et je peux vous jurer que seul les 2 coachs d’Albertville ne croyaient pas à ses 2 victoires. Par contre les joueurs avaient déjà préparés à la troisième mi-temps comme s’ils étaient sur de faire un hold-up contre l’équipe 1 de Grenoble.

Les Vikings étaient au complet mais l’atmosphère était tendu, seul la concentration régnait. Le premier lanceur fut notre hollandais Seb  KRUIJTHOFF  qui prie le temps avec  le catch JC de s’échauffer non-stop pendant plus d’une heure.

 Le PLAY-BALL débuta et Seb nous fit un spectacle d’anthologie ou il lança 4 manches en ne prenant qu’un point et sur une erreur mais la seule du match. Comme vous le savez notre starter et étranger et ne peux lancer que la moitié d’une rencontre. Après le festival de notre pitch jusqu’à la fin de la quatrième manche le score était de 2à1 pour les Vikings.

Nous avons vu 2 belles équipes  se rendre coup pour coup le match et tendu et serrer.

Mais changement de lanceur obligatoire : Mathieu Bruet à la droite d’un cadet mais des effets venu d’ailleurs  monte sur le monticule et cède 2 Points au Grizzly. Mais les Vikings,  toujours solidaires envers leurs lanceur, en inscrit 3 à leur tour.5à3 à la fin de la 6ème manche Les Gryzzli passe à l’attaque. Les vikings ont la pression, il y a 2OUT, un coureur en3eme base et un autre en première. Et là un double pick-off (flip-flap) pour finir en première et créer une souricière ou toute l’équipe d’Albertville se mit en action jusqu'à remporter ce match 5à4. Très belle victoire des Vikings ou le match fut maitrisé avec seulement une erreur. Bravo à eux et quel spectacle !!!

 

1er match

Résultats

1

2

3

4

5

6

7

Résultat

Grenoble

1

0

0

0

0

2

1

4

Albertville

2

0

0

0

0

3

 

5

                 

2ème match

Résultats

1

2

3

4

5

6

7

Résultat

Grenoble

3

1

1

0

5

0

0

10

Albertville

4

4

2

0

0

0

2

12

 

 

 On mange un morceau de diot (tradition oblige) et on est reparti pour le deuxième matche 14h Play-Ball. Là je peux vous dire que les 2 coachs d’Albertville croient au miracle. Le premier objectif de la journée respecté, les vikings sont sur motivé. Bruet Mathieu reprend le monticule avec une défense béton qui ne lâche rien pourtant les hits fusent pour les 2 équipe.  Arrivée à la 5ème manche le score est de 10 partout, la pression monte et Grenoble change leur lanceur pour imposer leurs closer Fabien G qui ne prie aucun point lors de la 6ème manche comme Albertville d’ailleurs. Chez les vikings Mathieu reste sur la plaque de pitch et tient à finir son match. Début et dernière manche, les 2 équipes sont encore à égalitées, Grenoble passe à la batte et ne marque aucun point. Les vikings peuvent et doivent en profiter pour réussir leur objectif. Anthony Calonne passe à la batte et cogne un magnifique double qui le propulse en deuxième base. Prochain batteur le lanceur, Bruet Mathieu se permet de remporter le match sur un home run qui fit gagner l’équipe 12à10 pour les vikings qui ont fait descendre l’équipe de Grenoble en promotion honneur. Re bravo aux deux équipes qui ont livré 2match sans merci ! Et surtout bravo aux vikings qui ont fait l'une des plus belles prestations de la saison aucune erreur sur le dernier match.  Merci a tout le staff, les joueurs, supporters et fans des vikings du club de baseball d’Albertville.

 

 

Mais nous tenons à remercier Grenoble qui sont venu faire la troisième mi-temps sur le vikings Park. Bonne continuation à eux.

Et bonnes vacances bien mérité à tous les joueurs !!Mathieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :